Accueil > Le mot du directeur > Affelnet et l’entrée en sixième pour la rentrée de septembre 2015

Affelnet et l’entrée en sixième pour la rentrée de septembre 2015

Publication :

Bonjour à tous les parents des classes de CM2,

Vous avez reçu (ou bien venez récupérer à l’école, pour les parents des élèves qui sont actuellement en classe de découvertes à La Bourboule) un courrier de Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale expliquant les procédures d’affectation pour l’entrée en 6ème.

Vous allez recevoir à partir du 12 mars, une première feuille, la fiche AFFELNET volet 1.

Pensez à compléter rapidement la feuille "Fiche de liaison en vue de l’affectation en 6ème dans un collège public (1) volet 1"et à la remettre au directeur de l’école pour qu’il vous donne ensuite la feuille "Fiche de liaison en vue de l’affectation en 6ème dans un collège public (2) volet 2" sur laquelle figurera le collège de secteur ainsi que les modalités de demande de dérogation pour un collège d’un autre secteur.

Une réunion en présence du Principal du collège E. Galois M. Cornu, pour l’ensemble des parents des classes de CM2 de l’école est organisée ce lundi 23 mars 2015, à 18h00 dans le préau du cycle 2 (préau des petits).

Bonne journée,

Cordialement,